DES SERVICES PRÉCIEUX EN CAS DE COUPS DURS

En adhérant à la CCMO, vous bénéficiez automatiquement d’un grand nombre de services et d’avantages.

 

PAS D’AVANCE DE FRAIS POUR VOS DÉPENSES SANTÉ

Grâce au tiers payant, vous n’avancez aucun frais pour vos dépenses de médicaments, analyses médicales, radios, lunettes ou à l’hôpital. Il suffit simplement de présenter votre carte de Tiers Payant au professionnel de santé. La facture sera ensuite automatiquement envoyée à la mutuelle.
Vous ne payez au professionnel de santé que la somme qui n’est ni prise en charge par l’Assurance Maladie Obligatoire, ni par la mutuelle.

DES REMBOURSEMENTS SANTÉ RAPIDES !

Pour les soins que vous devez avancer aux professionnels de santé, nous vous remboursons en 48h maximum après télétransmission par la Sécurité sociale.

UN SERVICE DE TÉLÉCONSULTATION MÉDICALE

CCMO Mutuelle propose un service de téléconsultation médicale à ses adhérents.

  • des consultations médicales par téléphone avec des médecins généralistes mais aussi des spécialistes,
  • un service accessible 7j/7, 24h/24,
  • le secret médical est entièrement garanti (anonymat et confidentialité),
  • la délivrance d’ordonnance reste à la libre appréciation du médecin. S’il juge possible et nécessaire, le médecin pourra délivrer une ordonnance. Aucun compte-rendu n’est transmis au médecin traitant,
  • si le diagnostic ne peut se faire au téléphone, orientation du patient vers le cabinet d’un médecin
  • le médecin traitant reste le pivot du parcours de soins. Aucun arrêt de travail, certificat médical ou renouvellement d’ordonnance ne peut être délivré.

Pour plus d’informations, consultez notre article sur la téléconsultation médicale.

UN DEUXIEME AVIS MEDICAL

Prendre une décision médicale importante n’est jamais évident. C’est pourquoi le service Deuxième avis vous permet de simplifier vos démarches et de bénéficier rapidement d’un second avis d’un médecin spécialiste dans votre pathologie afin de vous conforter dans votre décision à prendre.

Sous 7 jours un médecin spécialisé vous répondra pour vous donner un deuxième avis sur une intervention ou un traitement médical.

Pour en savoir plus, consultez l’article sur deuxième avis médical.

L’ASSISTANCE CCMO MUTUELLE

En adhérant à la CCMO, vous bénéficiez d’une garantie assistance incluse dans votre contrat de complémentaire santé.

CCMO Assistance vous propose des prestations répondant à toutes vos préoccupations : événement inattendu, difficultés de la vie, hospitalisation longue durée… Tout est étudié pour vous aider à faire face aux aléas du quotidien.

  • Information santé, juridiques et sociales
  • Déclenchement de l’aide-ménagère pour toute hospitalisation
  • Prise en charge des enfants en cas d’arrêt de travail imprévu de l’assistante maternelle habituelle
  • Accompagnement psychologique en cas de perte d’autonomie, d’addiction ou de dépression

Nos conseillers sont là pour vous accompagner et rechercher les solutions adaptées à votre situation au 03 44 06 90 90 – 7j/7, 24h/24.

L’APPLI SANTÉ CCMO, POUR RESTER CONNECTÉ À VOTRE MUTUELLE !

Simplifiez-vous la santé au quotidien avec notre appli santé gratuite :

  • consultez vos remboursements santé en ligne.
  • visualisez vos données personnelles, votre garantie et vos bénéficiaires.
  • retrouvez votre carte de tiers payant sur votre mobile et présentez-là directement aux professionnels de santé pour ne pas faire d’avance de frais.
  • contactez-nous pour toute question relative à votre contrat, pour nous signaler un changement de situation ou pour nous envoyer une facture.
UN ESPACE SÉCURISÉ DÉDIÉ ACCESSIBLE DEPUIS WWW.CCMO.FR

Que vous soyez sur PC, mobile ou tablette, celui-ci vous permet de :

  • consulter vos décomptes en ligne;
  • recevoir vos décomptes par email;
  • demander une prise en charge hospitalière;
  • modifier vos coordonnées;
  • modifier votre dossier;
  • contacter un conseiller;
  • d’accéder au portail de services en ligne Ma s@nté et moi
DES CONSEILLERS DISPONIBLES 6j/7

Pour étudier ensemble vos besoins santé et proposer la garantie santé adaptée à vos besoins :

  • au 03 44 06 90 00 (prix d’un appel local)
  • par chat
  • en agence