Le recrutement chez CCMO Mutuelle

Une politique de développement ambitieuse et un esprit résolument orienté clients !

La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur santé pour permettre à tous un accès aux soins de qualité. CCMO Mutuelle s’attache à développer pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

Découvrez toutes nos offres d’emplois, de stage et d’alternance. Si ces offres ne correspondent pas à votre recherche, n’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée.

Vous souhaitez postuler à l’annonce ci-dessous, merci de remplir soigneusement le formulaire. Nous n’étudierons pas les candidatures incomplètes.

Chez CCMO Mutuelle, nous proposons à nos collaboratrices(eurs) des contrats « Gagnantes/Gagnants ».

Index égalité femme/homme : 93/100

Index mis à jour le 01.03.2024

OFFRES D’EMPLOI : 

Conseiller clientèle en agence (H/F)

Entreprise de l’économie sociale, CCMO Mutuelle assure une protection complémentaire en cas de maladie, accident et autres aléas de la vie dans le respect des valeurs mutualistes. Nous proposons aux particuliers (étudiants, jeunes, familles, retraités), aux professionnels indépendants (commerçants, artisans, professions libérales) et aux salariés d’entreprise, d’association, de collectivité et leurs dirigeants des produits et services en santé prévoyance.

Nous cherchons pour un poste en CDI : Conseiller clientèle en agence (H/F).

Dans le cadre défini par la Direction Commerciale et Marketing, vous êtes un pilier de la fidélisation client et du développement commercial de notre agence. Vous offrez un contact de proximité aux assurés et aux prospects.

Votre quotidien :
• Vous avez à cœur de faire vivre à nos prospects et adhérents (particuliers et TNS) une expérience client unique.
• Vous accompagnez chaque interlocuteur qui nous sollicite en le considérant comme une personne unique et vous répondez de façon personnalisée à ses attentes.

Vos missions :
• Vous accueillez les adhérents et les renseignez sur toutes démarches administratives ou leurs droits.
• Vous participez au meilleur niveau de service et d’accueil dans le but d’identifier les besoins des adhérents et prospects pour leur apporter une réponse commerciale adaptée.
• Vous assurez la prospection téléphonique et la vente à distance de nos garanties de santé et prévoyance.
• Vous prenez en charge le traitement des demandes de rendez-vous en agence ainsi que le suivi commercial de vos relances.
• Vous mettez en œuvre toutes les actions permettant de dynamiser l’image et le développement de la CCMO en vous appuyant sur une gamme de produits santé et
prévoyance.
• Vous établissez une relation de confiance et de qualité afin de fidéliser nos adhérents.
• Vous reportez l’activité, les bilans et compte rendus afin d’expliquer les objectifs
réalisés et les causes des écarts.

De profil commercial, vous justifiez d’une première expérience en relation client, idéalement dans en mutuelle, assurance, prévoyance.
Votre fibre commerciale et votre aisance relationnelle vous permettent de valoriser les produits et service et de la mutuelle.

Vous maîtrisez les techniques d’accueil afin d’offrir une expérience unique et de confiance avec les adhérents ou prospects.
Organisé et autonome, vous êtes force de persuasion dans le but de concrétiser la vente.

Conditions :
• Poste en CDI – basé à Compiègne (60)
• 34h52
• Horaires selon planning
• Tickets Restaurant
• Mutuelle avantageuse
• Prévoyance
• CSE
• Rémunération à partir de 23K brut annuel

Pour postuler, nous adresser un mail avec CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@ccmo.fr













    * Saisie obligatoire

    Chargé de paramétrage fonctionnel et technique (H/F)

    Entreprise de l’économie sociale, CCMO Mutuelle assure une protection complémentaire en cas de maladie, accident et autres aléas de la vie dans le respect des valeurs mutualistes. Nous proposons aux particuliers (étudiants, jeunes, familles, retraités), aux professionnels indépendants (commerçants, artisans, professions libérales) et aux salariés d’entreprise, d’association, de collectivité et leurs dirigeants des produits et services en santé prévoyance.

    Nous cherchons pour un poste en CDI : Chargé de paramétrage fonctionnel et technique (H/F).

    Dans le cadre défini par la Direction des Opérations de Gestion et par la responsable de l’Administration fonctionnelle et technique mais également dans le respect de la Charte de la Mutuelle, vous contribuez au paramétrage de notre outil Activ’Infinte afin d’assurer la bonne mise en gestion des contrats et produits.

    Vos missions :
    • Vous gérez le paramétrage Activ’Infinite du domaine santé et prévoyance des référentiels, produits, garanties techniques et tarifications, des niveaux de garanties ….
    • Vous participer activement aux travaux de fin d’année, aux projets transverses institutionnels et règlementaires….
    • Vous analysez le portefeuille, les produits et tarifs afin de définir les modifications de paramétrage à apporter suite aux demandes de création ou modification.
    • Vous créez et modifiez les contrats collectifs et courtages dans le logiciel de gestion pour automatiser au mieux la saisie.
    • Vous gérer l’exploitation et les impressions en cas d’absence du référent exploitation (Surveiller et réaliser des tâches afférentes au planning d’exploitation, impressions en masse etc…)

    Vous êtes de formation universitaire BAC +2 en informatique et vous justifiez d’une expérience significative dans le paramétrage logiciel.
    Votre capacité à trouver des solutions vous permet d’identifier et solutionner les anomalies et rejets liés aux échanges de cotisations automatisés.
    De nature curieuse et rigoureuse, vous suivez les évolutions réglementaires (AGIRA, PASRAU, DSN…) afin d’assurer un paramétrage de qualité.
    Vous avez une parfaite maîtrise d’Excel, Word, requêtes Cognos et d’Activ’Infinite.
    Vous avez des Notions du code de la santé et de la sécurité sociale.
    Votre esprit d’analyse associé à votre capacité à travailler dans un environnement réactif seront de précieux atouts dans la réussite de cette mission.

    Conditions :
    • Poste en CDI
    • Basé à Beauvais (60)
    • Horaires flexibles
    • Statut agent de maitrise
    • RTT
    • Restaurant d’entreprise
    • Mutuelle avantageuse
    • Prévoyance
    • Crèche
    • Possibilité de télétravailler 1 jour/semaine auprès 6 mois d’ancienneté
    • Rémunération entre 29 et 35K brut annuel selon profil

    Poste à pourvoir en : CDI

    Lieu : Beauvais (60)













      * Saisie obligatoire

      Gestionnaire Paie (H/F)

      Entreprise de l’économie sociale, CCMO Mutuelle assure une protection complémentaire en cas de maladie, accident et autres aléas de la vie dans le respect des valeurs mutualistes. Nous proposons aux particuliers (étudiants, jeunes, familles, retraités), aux professionnels indépendants (commerçants, artisans, professions libérales) et aux salariés d’entreprise, d’association, de collectivité et leurs dirigeants des produits et services en santé prévoyance.

      Implantée sur le territoire régional mais avec une activité nationale, la CCMO est une mutuelle indépendante qui adhère aux valeurs mutualistes.

      Nous cherchons, pour un poste en CDD : Gestionnaire Paie (H/F).
      Rattaché au Directeur de l’environnement professionnel, et dans le respect de la Charte de la Mutuelle, vous êtes en charge de l’élaboration des paies.

      Vos missions au quotidien :
      • Vous collectez et saisissez les éléments de la paie puis vous établissez les bulletins de salaire.
      • Vous administrez les absences, les congés, enregistrez les arrêts maladie, les congés pour évènements familiaux.
      • Vous déclarez les charges sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles, traitez et contrôlez la DADS ainsi que tous les documents sociaux et fiscaux se rattachant aux salaires.
      • Vous gérez les relations avec les divers organismes sociaux (CPAM, UGEM…).
      • Vous maintenez à jour le logiciel de paie en fonction de l’évolution sociale et de la convention collective de la Mutualité.

      Vous êtes de formation universitaire dans les domaines des ressources humaines et de la paie.
      Vous maîtrisez les logiciels Sage Paie et Bodet de par vos précédentes expériences.
      Vous avez une parfaite connaissance concernant la législation sociale et du travail en matière de rémunération.
      Votre aisance relationnelle et votre pédagogie vous permettent d’être un réel interlocuteur avec les salariés pour les renseigner sur les procédures RH, la convention collective, les accords d’entreprise…
      Votre autonomie, votre organisation et votre attitude positive seront de précieux atouts dans la réussite de cette mission.
      Votre esprit d’analyse et votre goût pour les chiffres, associés à votre capacité à travailler dans un environnement réactif, vous permettent de vous affirmer dans une fonction nécessitant technicité et rigueur.

      Poste en CDD pour un remplacement, basé à Beauvais (60)
      • Horaires flexibles
      • Travail en journée
      • Restaurant d’entreprise
      • Mutuelle avantageuse
      • Contrat de prévoyance
      • Salaire à partir de 35K brut annuel

      Pour postuler, nous adresser un mail avec CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@ccmo.fr

      Poste à pourvoir en : CDD

      Lieu : Beauvais













        * Saisie obligatoire

        Conseiller clientèle en agence (H/F)

        Entreprise de l’économie sociale, CCMO Mutuelle assure une protection complémentaire en cas de maladie, accident et autres aléas de la vie dans le respect des valeurs mutualistes. Nous proposons aux particuliers (étudiants, jeunes, familles, retraités), aux professionnels indépendants (commerçants, artisans, professions libérales) et aux salariés d’entreprise, d’association, de collectivité et leurs dirigeants des produits et services en santé prévoyance.

        Nous cherchons pour un poste en CDD : Conseiller clientèle en agence (H/F).

        Dans le cadre défini par la Direction Commerciale et Marketing, vous êtes un pilier de la fidélisation client et du développement commercial de notre agence. Vous offrez un contact de proximité aux assurés et aux prospects.

        Votre quotidien :
        • Vous avez à cœur de faire vivre à nos prospects et adhérents (particuliers et TNS) une expérience client unique.
        • Vous accompagnez chaque interlocuteur qui nous sollicite en le considérant comme une personne unique et vous répondez de façon personnalisée à ses attentes.

        Vos missions :
        • Vous accueillez les adhérents et les renseignez sur toutes démarches administratives ou leurs droits.
        • Vous participez au meilleur niveau de service et d’accueil dans le but d’identifier les besoins des adhérents et prospects pour leur apporter une réponse commerciale adaptée.
        • Vous assurez la prospection téléphonique et la vente à distance de nos garanties de santé et prévoyance.
        • Vous prenez en charge le traitement des demandes de rendez-vous en agence ainsi que le suivi commercial de vos relances.
        • Vous mettez en œuvre toutes les actions permettant de dynamiser l’image et le développement de la CCMO en vous appuyant sur une gamme de produits santé et prévoyance.
        • Vous établissez une relation de confiance et de qualité afin de fidéliser nos adhérents.
        • Vous reportez l’activité, les bilans et compte rendus afin d’expliquer les objectifs réalisés et les causes des écarts.
        De profil commercial, vous justifiez d’une première expérience en relation client, idéalement dans en mutuelle, assurance, prévoyance.

        Votre fibre commerciale et votre aisance relationnelle vous permettent de valoriser les produits et service et de la mutuelle.
        Vous maîtrisez les techniques d’accueil afin d’offrir une expérience unique et de confiance avec les adhérents ou prospects.
        Organisé et autonome, vous êtes force de persuasion dans le but de concrétiser la vente.

        Poste en CDD pour un remplacement de congé maternité– basé à Compiègne (60)
        • 35h00
        • Horaires selon planning
        • Tickets Restaurant
        • Mutuelle avantageuse
        • Prévoyance
        • CSE
        • Rémunération à partir de 23K brut annuel

        Poste à pourvoir en : CDD

        Lieu : Compiègne













          * Saisie obligatoire

          Téléconseiller Polyvalent (H/F)

          Entreprise de l’économie sociale, CCMO Mutuelle assure une protection complémentaire en cas de maladie, accident et autres aléas de la vie dans le respect des valeurs mutualistes. Nous
          proposons aux particuliers (étudiants, jeunes, familles, retraités), aux professionnels indépendants (commerçants, artisans, professions libérales) et aux salariés d’entreprise, d’association, de collectivité et leurs dirigeants des produits et services en santé prévoyance. Implantée sur le territoire régional mais avec une activité nationale, la CCMO est une mutuelle indépendante qui adhère aux valeurs mutualistes.

          Nous cherchons, pour un poste en CDD : Téléconseiller Polyvalent (H/F).

          Au sein du service relation client, vous contribuez activement à la fidélisation et au développement de notre portefeuille d’adhérents. Vous êtes l’interlocuteur dédié de nos adhérents dans le but de prendre en charge leurs questions et réclamations afin d’y apporter une réponse claire et précise. Vous avez à cœur d’aider, de conseiller et ainsi contribuer à la satisfaction de nos adhérents.

          Vos missions au quotidien :
          • A l’écoute de nos adhérents, vous identifiez leurs besoins pour les conseiller et leur proposer une offre adaptée.
          • Vous répondez aux demandes des adhérents dans le respect des procédures établies avec la volonté de leur offrir la meilleure qualité de service.
          • Dynamique, vous assurez la prise en charge de tous les appels entrants.
          • Vous maîtrisez l’outil informatique afin de réaliser des actes de gestions simples sur le logiciel de gestion.
          • Vous travaillez en collaboration avec votre responsable pour apporter des pistes d’amélioration pour la qualité du service relation client.
          • Pédagogue, vous êtes capable d’expliquer leurs droits et garanties aux adhérents.

          Vous justifiez d’une première expérience en service relation client dans le domaine de la vente, idéalement dans la mutuelle, assurance, institut de prévoyance.

          Votre capacité d’adaptation vous permet de traiter les demandes quotidiennes comme des renseignements sur les tableaux de garanties ou de remboursement.

          Votre aisance relationnelle, votre attitude positive et votre écoute active seront des atouts précieux dans la réussite de cette mission.

          Vous bénéficiez d’une formation à votre arrivée avec la responsable, puis d’un suivi pendant trois mois pour assurer votre montée en compétences.

          Vous êtes dans une équipe à taille humaine, en lien direct avec votre responsable.

          • Poste en CDD de 6 mois, basé à Beauvais (60)
          • Horaires flexibles
          • 35 Heures
          • Travail en journée
          • Restaurant d’entreprise
          • Rémunération à partir de 21621€ brute annuelle
          • Mutuelle avantageuse
          • Contrat de prévoyance

          Poste à pourvoir en : CDD

          Lieu : Beauvais













            * Saisie obligatoire

            Manager Vente à Distance (H/F)

            Entreprise de l’économie sociale, CCMO Mutuelle assure une protection complémentaire en cas de maladie, accident et autres aléas de la vie dans le respect des valeurs mutualistes. Nous proposons aux particuliers (étudiants, jeunes, familles, retraités), aux professionnels indépendants (commerçants, artisans, professions libérales) et aux salariés d’entreprise, d’association, de collectivité et leurs dirigeants des produits et services en santé prévoyance.

            Nous cherchons, pour un poste en CDI : Manager Vente à Distance (H/F).

            Dans le cadre défini par la Direction Commerciale et Marketing mais aussi dans le respect de la Charte de la Mutuelle, vous assurez le management de l’équipe de vente à distance ; où vos principales missions seront la conquête commerciale, la satisfaction et la fidélisation clients.

            Vos missions au quotidien :

            Assurer sa propre production commerciale et celle de son équipe :

            • Vous faites de la prospection téléphonique et des relances commerciales.
            • Vous identifiez les besoins des prospects pour définir l’offre et le produit adaptés à la situation de chacun des intéressés.
            • Vous savez promouvoir et vendre les produits de CCMO Mutuelle, et fidélisez le portefeuille.

            Manager les équipes :

            • Vous assurez le suivi et la montée en compétences techniques et commerciales des conseillers vente à distance.
            • Vous coordonnez et savez prioriser les activités de l’équipe afin d’atteindre les objectifs fixés.
            • Vous analysez et pilotez les résultats du service.
            • Force de proposition, vous savez mettre en place des process et actions pour garantir l’atteinte des objectifs donnés.

             

            Vous justifiez d’une expérience réussie de manager dans les métiers du télémarketing, en plateforme téléphonique, dans le domaine de la vente et idéalement en assurance.

            Votre fibre commerciale, votre aisance relationnelle et votre réactivité seront de précieux atouts dans la réussite de cette mission.

            Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre force de conviction et votre capacité à vous adapter.

            • Poste en CDI – basé à Beauvais (60)
            • Horaires flexibles
            • Statut cadre
            • Restaurant d’entreprise
            • Crèche
            • Mutuelle avantageuse
            • RTT
            • Epargne salariale
            • Possibilité de télétravailler 1jour/semaine après 6 mois d’ancienneté

            Poste à pourvoir en : CDI

            Lieu : Beauvais













              * Saisie obligatoire

              Conseiller vente à distance (H/F)

              • Votre entourage reconnaît en vous l’âme d’un commercial
              • Vous maîtrisez les échanges téléphoniques
              • Vous êtes motivé par l’atteinte d’objectifs
              • Vous avez le goût du service client
              • Vous maîtrisez l’outil informatique

              Alors rejoignez-nous !

              Ce profil vous correspond, qu’attendez-vous pour postuler à la CCMO !

              Vous possédez une première expérience dans le domaine de la vente à distance et idéalement dans le secteur des services.
              Vous avez un goût prononcé du challenge combiné au sens du résultat. Vous êtes doté d’une aisance relationnelle et savez travailler en équipe.
              Alors, vous êtes le profil recherché.

              CCMO Mutuelle vous accueillera avec bienveillance et vous proposera un cadre de travail agréable avec des horaires souples, 35h par semaine, la possibilité de télétravailler un jour par semaine ainsi que de nombreux avantages du type, restaurant d’entreprise, possibilité de crèche, oeuvres sociales, une complémentaire santé.













                * Saisie obligatoire

                Chargé de développement informatique (H/F)

                Vous êtes à la recherche d’un poste qui vous enrichit techniquement, alors prenez en main :

                • Les études de faisabilité et de solutions, la planification des travaux, les budgets associés en partenariat avec les équipes métiers et techniques

                Vous êtes à la recherche d’un poste qui vous permet de construire l’entreprise de demain, alors prenez en main :

                • Le maintien en conditions opérationnelles, les améliorations, les évolutions de nos outils, de nos applications et l’urbanisation de notre architecture SI dans le respect des normes attendues

                Vous êtes à la recherche d’un poste qui vous permet de tisser du lien, alors prenez en main :

                • Les applications métiers et techniques dans le respect des procédures internes et de la conduite de projet

                 

                Si vous avez ces envies, qu’attendez-vous pour postuler à la CCMO !

                Vous connaissez les technologies de développement (Java J2EE…), les standards autour des API (webservices SOAP/REST, …) et les SGBD (Oracle et PostgreSQL, maitrise de SQL, PL/SQL) et l’ETL Talend ainsi que Jenkis et Github.

                La curiosité vous amène à vous intéresser à la partie AIX, UNIX sans en être un expert.

                L’utilisation de logiciel BI type Cognos n’est pas frein pour les non- initiés.

                Vous possédez des connaissances dans la gestion des ERP pour permettre d’en assurer la maintenance et les montées de versions. La connaissance des outils d’éditique concernant la GED (Cypress et la suite BDOC, Rflow) ainsi qu’un fort penchant pour la veille technologique seront les bienvenus, et ce d’autant plus s’ils sont en lien avec le domaine de l’assurance Santé et Prévoyance.

                Enfin, vous aimez accompagner les demandes utilisateurs essentiellement sur des évolutions ou des requêtes.

                Alors vous êtes le profil recherché !

                CCMO Mutuelle vous accueillera avec bienveillance et vous proposera une rémunération attractive ainsi que des avantages du type restaurant d’entreprise, crèche, télétravail dans un cadre de vie idéal.

                Poste à pourvoir en : CDI

                Lieu : Beauvais (60)













                  * Saisie obligatoire

                  Chargé de développement RH (H/F)

                  La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance et permettant à tous un accès aux soins de qualité et de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

                  La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

                  Nous recrutons un Chargé de développement RH.

                  Dans le respect des directives définies par le Responsable des Ressources Humaines et dans le respect de la règlementation sociale et de la Charte de la Mutuelle, vous assurez la mise en œuvre de la politique de recrutement et d’intégration de l’entreprise.

                  Vous assurez la gestion administrative de l’ensemble des évènements liés à l’exécution des contrats de travail. Vous mettez en œuvre les moyens quantitatifs et qualitatifs (gestion des emplois, recrutement, formation) nécessaires à l’optimisation des ressources humaines et aux finalités de la mutuelle.

                  A ce titre, vos missions seront, notamment, les suivantes :

                  Contribuer à l’élaboration et à la mise en place d’une politique efficace de recrutement et d’intégration

                  • Définir un profil de candidat en adéquation avec l’ensemble des missions inhérentes au poste : compétences techniques, qualités humaines, expérience requise, niveau de formation initiale…
                  • Rencontrer en entretien les candidats présélectionnés et en rédiger une synthèse
                  • Accompagner les managers à conduire des entretiens de recrutement
                  • Mettre en place les relations Ecole/Entreprise
                  • Mettre en place une veille active pour certain profil clé en vue d’éviter des vacances de poste

                  Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une politique ambitieuse de développement RH

                  • Participer à la politique de GPE et en assurer un suivi terrain
                  • Contribuer au déploiement des outils de gestion de carrière (guidelines entretien de carrière, bilan de compétences, bilan personnel, tableau des compétences, comité carrière…).
                  • A terme, Identifier un outil SIRH à déployer au sein de l’entreprise

                  Participer à la gestion administrative du personnel (contrats de travail, périodes d’essai, visite médiale etc…)

                   Profil recherché :

                  De formation bac + 3 à bac + 5 en gestion des ressources humaines ou en école de commerce, vous disposez d’une première expérience significative (3 à 5 ans) dans ce domaine.

                  Vous êtes volontaire et force de propositions, avez de fortes capacités relationnelles et rédactionnelles, le sens du service, du travail en équipe et une réelle capacité d’adaptabilité.

                  Votre capacité à fédérer et votre force de conviction seront de réels atouts pour intégrer la fonction.

                  Poste à pourvoir en : CDI

                  Lieu : Beauvais (60)













                    * Saisie obligatoire